Sefri-Cime & BAMAA Architectes, lauréats du «Challenge 50» de Grand Paris Aménagement

Grand Paris Aménagement a lancé le «Challenge 50», une initiative nationale visant à réinventer les modes de production du logement pour répondre aux enjeux de demain. L’objectif : faire émerger des solutions innovantes permettant de produire mieux et à moindre coût. Parmi les 23 candidatures reçues, celles portées par Sefri-Cime, BAMAA Architectes, ARKEA Banque et le notaire 14 Pyramides a été admise à participer au Lab 50.

Une reconnaissance pour une approche innovante

Sefri-Cime a eu le plaisir de participer à cette démarche aux côtés d’acteurs engagés : le Groupe bancaire coopératif ARKEA BANQUE, le cabinet d’architecture BAMAA Architectes, le cabinet de Notaires 14 Pyramides Notaires et l’Assistance Maîtrise d’Ouvrage Olizer Conseil et cette reconnaissance illustre la pertinence d’une approche collaborative et multi-acteurs dans la recherche de solutions pour le logement de demain.

L’ambition de Sefri-Cime dans ce concours était claire : repenser les modèles économiques du logement en combinant des montages financiers et fonciers permettant d’alléger le portage financier du terrain dans les premières années d’acquisition des ménages et de préserver le tissue des PME du bâtiment et éviter les surcoûts de l’entreprise générale.

Le Lab 50 : un espace d’expérimentation et de partage

Dans le cadre du Lab 50, les propositions formulées par notre groupement devront être approfondies et confrontées au cadre réglementaire actuel pour trouver la meilleure façon de les mettre en œuvre rapidement. Grand Paris Aménagement souhaite mettre en place un cadre propice à l’émergence de nouveaux modèles, favorisant l’accessibilité au logement pour le plus grand nombre.

Sefri-Cime est fier de contribuer à cette dynamique et de participer à la construction des villes de demain.

31 mars 2025

    Partagez cet article :

VOUS AVEZ UN PROJET?

NOUS CONTACTER

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?
NOUS CONTACTER
VOUS AVEZ UN PROJET ?
NOUS CONTACTER