decouvrir_sefri_cime
amenagement urbain
menu_actif
logements
exemples de grands sièges sociaux clés en mains Sanofi

Siège social Sanofi (75) 36 000

perisud_siege_social_sanofi
perisud_siege_social_sanofi
Description

Conçu par l’architecte Claude Vasconi, l'immeuble Périsud présente une façade de plus de 180 mètres lui conférant une image valorisante et une visibilité exceptionnelle sur l’une des voies les plus fréquentées de la capitale.

L’architecture élégante et transparente avec les façades « double peau » laisse présager l’immense luminosité intérieure.

Les plateaux de bureaux sont conçus et étudiés pour offrir de vastes surfaces, bénéficiant de tous les équipements d’un immeuble aux normes internationales.

Ces caractéristiques remarquables ont retenu l’attention de grands groupes dès la mise au point de l’avant-projet. Cet intérêt s’est concrétisé par la signature d’un bail sur l’ensemble de l’immeuble avec le groupe pharmaceutique Sanofi.

Enjeux

L’immeuble précédent, voué à la démolition en raison de son amiantage et ne répondant plus aux nécessités des édifices tertiaires de demain, constituait une séquence majeure sur le boulevard périphérique à la Porte d’Orléans.

Son effet « barre », accentué par sa couleur « brun-sombre », lui conférait une masse rude, opaque et brutale.

Réalisation

Sefri-Cime a réalisé un « immeuble-vitrine » qui, par opposition à son environnement immédiat, tranche par son élégance, sa transparence et sa spécificité.

Cet édifice ne crée pas une « barre » supplémentaire en prolongement de celles existantes, mais forme une vitrine, accentuée par une légère inflexion qui concentre le regard de celui qui arrive à la Porte d’Orléans depuis Paris, depuis le périphérique dans le sens Est ou Ouest.

Développement : AXA Real Estate et Réalisation : SEFRI-CIME.