decouvrir_sefri_cime
amenagement urbain
menu_actif
logements
exemples de grands sièges sociaux clés en mains IBM et GRT Gaz

Sièges sociaux IBM France et GRT GAZ (92) 68 000

sefri_cime_siege_social_ibm
sefri_cime_siege_social_ibm
sefri_cime_siege_social_ibm
sefri_cime_siege_social_ibm
sefri_cime_siege_social_ibm
Description

Situés à bois Colombes, à quelques minutes de Paris et de La Défense, les sièges sociaux d’IBM France et de GRT Gaz sont organisés comme un vaste campus urbain autour d’un parc de plus d’un hectare, qui prolonge le parc des Bruyères. Cet ensemble baptisé Europe Avenue se développe sur 68 000 m².

Le parti pris architectural de Jean-Paul VIGUIER privilégie la différence tout en offrant un ensemble cohérent, transparent et convivial. Ainsi, les cinq immeubles trouvent leur propre identité, mais en gardant un « air de famille ».

La pureté des volumes est sublimée par le vaste parc conçu sur deux niveaux par Philippe Thébaud, et traversé par une allée canal qui structure l’espace tout en introduisant le plaisir de l’eau.

Le hall monumental « Cœur de Verre » constitue le pôle de centralité de l’opération. Il est le lieu d’accueil, de rencontre et d’exposition pour les entreprises du site.

Chacun des bâtiments est conçu pour fonctionner de façon autonome et dispose d’un (ou deux) halls, permettant une division par bâtiment. Les halls des bâtiments sont accessibles depuis des placettes privatives donnant chacune sur l’une des rues bordant l’îlot.

Respectueux de son environnement d’exception, Europe Avenue a obtenu la certification NF Bâtiments Tertiaires – démarche HQE.

Enjeux
  • Offrir un ensemble de bureaux de très grande échelle et de grand standing.
  • Créer une respiration dans un contexte urbain, organisée autour d’un parc central privé qui participe à la qualité de vie et de travail des utilisateurs finaux.
Réalisation

Europe Avenue est né de la volonté de créer l’harmonie, harmonie entre architecture et nature, bureaux et qualité de vie, performance et confort.

Sa conception est le fruit d’un véritable travail d’équipe entre Sefri cime, l’architecte Jean-Paul Viguier et le paysagiste Philippe ThÉbaud.

Les façades, les prestations et équipements et les services intégrés en font un ensemble cohérent et fonctionnel répondant aux exigences des plus grandes entreprises, tant en terme d’image que de performance.

Développement : AXA Real Estate et Réalisation : SEFRI-CIME.