decouvrir_sefri_cime
amenagement urbain
menu_actif
logements
exemples de grands sièges sociaux clés en mains Aviva

Siège social AVIVA France (92) 45 000

sefri_cime_siege_social_aviva_bois_colombes
sefri_cime_siege_social_aviva_bois_colombes
sefri_cime_siege_social_aviva_bois_colombes
sefri_cime_siege_social_aviva_bois_colombes
sefri_cime_siege_social_aviva_bois_colombes
Description

Vaisseau amiral au cœur du quartier des bruyères à Bois-Colombes (92), à quelques minutes de Paris et de La Défense.

L’opération conçue par ARTE CHARPENTIER se présente comme un ensemble, sobre et élégant, de trois bâtiments en « U » ouverts sur le parc public central et reliés entre eux par des bâtiments-passerelles.

L’accès principal de cet ensemble est marqué par un élément fort, « le hall atrium» ouvert sur cinq niveaux, protégé côté rue et côté parc par deux vastes verrières qui assurent une grande transparence et confèrent à l’ensemble le rôle symbolique de porte du quartier, véritable trait d’union entre la ville et le parc.

Les gabarits des immeubles ont été conçus suivant un épanelage permettant une transition douce avec les constructions existantes et les immeubles de logements neufs voisins.

L’organisation du plan masse privilégie une orientation des immeubles vers le parc, ceux-ci disposant de larges façades vitrées offrant des vues sur les jardins.

Un patio animé par une cascade et des bassins marque le centre des jardins privatifs de plus de 6 000 m², et prolonge le Parc des Bruyères.

Autour de cet espace, s’organisent le foyer de l’auditorium de 182 places et le restaurant d’entreprise « multiformule » (scramble classique, kiosques, service à table, restauration rapide, cafeteria, club de direction).

Enjeux
  • BEFA clé en mains du siège social AVIVA déplacé de PARIS 9ème à Bois Colombes, dans un site alors en devenir malgré l'installation de COLGATE PALMOLIVE.
  • Réalisation d'un siège social dans un esprit "CAMPUS".
  • 2 500 employés d'Aviva, répartis autrefois sur 11 sites, un espace de vie au travail, réellement harmonieux, et ouvert sur des espaces verts, en contraste avec les tours de La Défense situées à proximité.
  • Créer un ensemble immobilier tourné vers un certain art de vivre, fait de convivialité et de contact avec la nature.
Réalisation

La création d’une image bâtie porteuse d’un fort effet d’enseigne pour l’utilisateur.

Esthétique, ordonnancement des abords, fonctionnalité et évolutivité, confort, sécurité, pérennité, solutions technologiques et environnementales, rien n’a été laissé au hasard avec les équipes d'Aviva et les architectes (ARTE CHARPENTIER).

  • PYRAMIDE D’ARGENT 2005 décernée par la FPC.
  • Prix Immobilier Entreprise PIERRE D'OR UTILISATEUR décernée à Joelle Chauvin (Directeur Immobilier d’Aviva Investor Real Estate France, PDG Real Estate France SA).
Développement : AXA Real Estate et Réalisation : SEFRI-CIME.