decouvrir_sefri_cime
amenagement urbain
menu_actif
logements
exemples de rÉalisations Sodexo et A.S.O.

Sièges sociaux Sodexo Monde et A.S.O. (92) 14 500

sefri_cime_siege_social_sodexo
sefri_cime_siege_social_sodexo
sefri_cime_siege_social_sodexo
sefri_cime_siege_social_sodexo
sefri_cime_siege_social_sodexo
Description

Figures de proue à l’entrée du nouveau quartier, Panorama Seine et Dockside offrent une forte visibilité tant par leur localisation que par leur architecture de caractère.

Inscrits dans un environnement végétal, fluvial et urbain, les deux immeubles se distinguent par une écriture de verre et de métal et offrent une très grande souplesse d’aménagement. Ils conjuguent une géométrie rigoureuse et une transparence perceptible en tout point.

Panorama Seine a été développé pour le siège de SODEXO MONDE et le siège de A.S.O, tandis que Dockside, le long de la Seine, qui a conservé les caractéristiques du bâtiment précédemment édifié sur site, est utilisé en restaurant, salles de réunion et bureaux pour SODEXO.

Conçus par l’ATELIER DE MIDI et Patrice NOVARINA, faisant face à la Seine, les deux immeubles profitent de l’aménagement des berges avec un “deck” en balcon sur le fleuve, une promenade piétonne et une piste cyclable.

Leurs espaces paysagés associés à l’environnement de services, permettent aux utilisateurs de proposer à leurs collaborateurs un cadre de travail particulièrement agréable.

Enjeux
  • Les deux opérations réalisées ont été insérées dans la ZAC des Chartreux, sur un ancien site en déshérence qui comprenait à la fois des logements vétustes, d’anciens ateliers, des locaux industriels, etc.
  • L’arrivée du Tramway T2 avec sa connexion au quartier d’affaires européen de La Défense en 20 minutes environ était un facteur primordial pour réussir à développer ces opérations tertiaires et attirer de grandes entreprises.
Réalisation

Idéalement situés au sein d’une opération d’aménagement d’envergure mêlant bureaux, logements, équipements publics et espaces verts, les immeubles PANORAMA SEINE et DOCKSIDE ont séduit les sociétés SODEXO et ASO, grâce à une conception d’immeubles sièges de grande qualité, bénéficiant de vues exceptionnelles en bord de Seine, d’une accessibilité remarquable en transport en commun et par les quais, juste à l’entrée de la ville d’Issy-les-Moulineaux.

Développement : AXA Real Estate et Réalisation : SEFRI-CIME.