decouvrir_sefri_cime
amenagement urbain
menu_actif
logements
exemples de rÉalisations Pathé – Lamennais

Siège social de Pathé - Lamennais (Paris 9ème) 3 500

siege_social_pathe_paris
siege_social_pathe_paris
siege_social_pathe_paris
siege_social_pathe_paris
siege_social_pathe_paris
Description

Situé à l’angle des rues Lamennais et Washington, en plein cœur du Quartier Central des Affaires, l’opération est constituée pour moitié d’un petit immeuble haussmannien typique et pour moitié d’un immeuble neuf, signé Anthony Béchu.

L’entrée sur la façade d’angle, en pan coupé, donne une identité forte à l’ensemble. La réunion des deux immeubles a permis d’offrir une homogénéité et une continuité de plateaux de bureaux.

Les prestations techniques et de décoration sont d’un niveau exceptionnel, en adéquation avec le prestige du lieu.

Le hall d’accueil combine noblesse des matériaux avec une très grande luminosité.

Une grande terrasse contribue au « chic parisien » de l’immeuble, et offre des vues spectaculaires sur les grands monuments environnants.

Au premier sous-sol, un business center richement décoré a permis à l’utilisateur, le groupe Pathé, de réaliser des salles de projections VIP nécessaires à son activité.

Enjeux
  • Réunir deux immeubles de facture et de générations différentes pour faire un ensemble unique, cohérent et homogène, tout en satisfaisant aux exigences de préservation patrimoniales et historiques de la Ville de Paris.
  • Positionner un ensemble de taille relativement modeste au niveau des grands ensembles tertaires de premier rang du quartier.
Réalisation

Le groupe PATHE a décidé d’installer son siège sur cette belle réalisation de SEFRI-CIME, opération mixte de réhabilitation et de construction neuve, en trouvant un produit parfaitement réalisé, à une échelle adaptée à son activité, le tout dans un site exceptionnel.

Développement : 2C2I White Hall et Réalisation : SEFRI-CIME.