decouvrir_sefri_cime
amenagement urbain
menu_actif
logements
exemples de rÉalisations Hôtel Cosmos

Hôtel Cosmos (Moscou) 106 000

Description

Hôtel Cosmos à Moscou
construit pour les JO de 1980

Le Cosmos est un complexe hôtelier, situé à Moscou, en Russie. Il a été construit à l'occasion des Jeux olympiques de Moscou en 1980.

L’hôtel à été conçu par Pierre Jougleux et Olivier-Clément Cacoub en collaboration avec des architectes soviétiques. Une statue du général de Gaulle a été inaugurée en 2005 devant l'hôtel, par les présidents Vladimir Poutine et Jacques Chirac.

Le projet incluait : 1 777 chambres, une salle de fitness, un sauna, une piscine, une galerie commerciale, 6 restaurants, une salle de congrès de 1 000 places, 6 salles de conférences de 20 à 200 places, une salle de spectacle, un casino, un bowling, un billard, un discothèque.

L'ouverture officielle de l'hôtel a eu lieu le 18 juillet 1979. Ce fut une grande célébration, à laquelle furent conviés de nombreux hommes politiques, businessmen et célébrités. L'hôtel a accueilli de nombreuses vedettes, notamment Joe Dassin ou Alla Pougatchova.

Caractéristiques
  • 25 étages (+ 1 étage technique).
  • superficie de l'hôtel : 106 113 m².
  • superficie du terrain : 40 000 m².
  • superficie totale des chambres : 36 626 m².
  • superficie des étages habitables : 2 695 m².
  • l'hôtel peut accueillir jusqu'à 3 000 clients.
La réponse Sefri-Cime

Actuellement, l'hôtel Cosmos est le plus grand de Russie et d'Europe.

L'hôtel Cosmos est situé au Nord-Est de Moscou dans une des principales avenues Perspective Mira, à l'adresse suivante 150, Prospect Mira, Moscou, Russie.

En face de l'hôtel, se trouve le Centre panrusse des expositions (VVTs), la Tour Ostankino, le Musée du comte Cheremetiev. Non loin de l'hôtel, il y a également le jardin botanique, le complexe sportif Olimpiïski, le centre culturel et d'expositions Sokolniki et le parc national Lossiny Ostrov.