decouvrir_sefri_cime
amenagement urbain
menu_actif
logements
sélection de projets en coursPont d'Issy

L'écoquartier du Pont d'Issy (92)80 000

pont_d_issy_sefr_cime_bureaux_issy_les_moulineaux
pont_d_issy_sefr_cime_bureaux_issy_les_moulineaux
pont_d_issy_sefr_cime_bureaux_issy_les_moulineaux
pont_d_issy_sefr_cime_bureaux_issy_les_moulineaux
pont_d_issy_sefr_cime_bureaux_issy_les_moulineaux
Description

La reconquête de l’entrée de ville et des quais de Seine.

Au sein d’un écoquartier vivant et stratégique, découvrez une nouvelle dynamique tertiaire et urbaine faite de mixité, de qualité environnementale et d’excellence professionnelle.

Ses 80 000 m2 d’espaces de travail et de services écocertifiés, répartis en deux ensembles indépendants, offriront une adaptabilité permanente aux attentes des utilisateurs.

Une nouvelle étape pour l’essor d’un territoire emblématique.

Une nouvelle page pour le développement d’une entreprise dynamique.

Pôle d’excellence tertiaire, connexion directe avec le RER C et le T2, qualité de vie en bords de Seine... Trait d’union entre Issy-les-Moulineaux et Paris, l’écoquartier du pont d’Issy sera un espace idéal, à vivre et à travailler.

Une Tour de bureaux prendra place à l’angle de la rue Rouget de l’Isle et des quais. Elle s’élèvera sur 32 niveaux et culminera à 140 m de hauteur. Elle développera une surface utile d’environ 47 000 m² et offrira 420 places de parkings en sous-sol.

La Tour bénéficiera de vastes plateaux de 1 500 m² utiles qui s’organiseront autour d’un noyau central remarquablement optimisé.

Le long des quais, le bâtiment Campus, non IGH, offrira environ 30 000 m² de surface utile et 297 places de parkings en sous-sol. Il bénéficiera de larges terrasses dégageant des vues sur la Seine.

Le Campus se distingue par des plateaux de bureaux de 3 400 à 3 900 m² de surface utile.

Vers la pointe sud de l’ilot, des logements en accession et sociaux seront réalisés. L’architecture fera une large place aux terrasses, loggias, et balcons afin de profiter au maximum des vues exceptionnelles sur la Seine et l’Île Saint Germain.

Au pied des logements, une crèche de 60 berceaux sera réalisée.

Enfin, pour agrémenter la vie des futurs occupants, 1 200 m² de commerces seront réalisés au pied des immeubles de logements et bureaux et un espace vert public sera aménagé.

Enjeux
  • Réaliser un quartier équilibré et pérenne, tout en créant un signal fort d’entrée de ville.
  • Réussir une densification justifiée par la qualité et la proximité des dessertes (RER C et Tramway T2, boulevard périphérique et la RD7).
  • Concilier cette densification de l’opération avec la qualité d’usage et de vie des utilisateurs et des habitants.
Réalisation
  • SEFRI-CIME a réussi à associer les différentes composantes du quartier dans une véritable symbiose entre qualité architecturale, densité et mixité des usages.
  • Les immeubles conçus par les architectes LOCI ANIMA et ARTE CHARPENTIER, profiteront de vues remarquables sur la Seine et la colline de Brimborion.
  • La façade côté Seine de la tour de bureaux sera dotée de loggias plantées créant un véritable mur végétal, en réponse à la végétation abondante de l’Ile Saint Germain.
  • Les vastes terrasses de l’immeuble campus ainsi que celles des immeubles de logements créeront une véritable symbiose entre les constructions et les espaces paysagés environnants, qu’il s’agisse du parc réalisé au pied des immeubles, des quais aménagés en coulée verte ou de l’Ile Saint Germain.
  • La Tour et le Campus offriront restaurants, cafétérias, centre de conférence, fitness, terrasses et jardins d’altitude.
  • Au pied des deux immeubles de bureaux, un vaste parvis, auquel accèdera une passerelle directement connectée aux quais du RER et du tramway T2.
  • Les bureaux du Pont d’Issy bénéficieront d’une triple certification BBC (RT2012), HQE et BREEAM, témoignant ainsi de l’engagement de la maîtrise d’ouvrage en faveur du développement durable.
Développement : AXA Real Estate et Réalisation : SEFRI-CIME.