decouvrir_sefri_cime
amenagement urbain
menu_actif
logements
sélection de projets en coursLa Défense Autrement

La Défense Autrement (92)36 400

sefri_cime_la_defense_autrement
Description

La DÉfense Autrement marque une rupture avec les codes architecturaux qui ont façonné depuis 50 ans le premier quartier d’affaires européen.

Privilégiant la visibilité, l’accessibilité et la qualité de vie, le projet dessiné par l’agence architecturale Foster + Partners s’inscrit dans cette volonté de concevoir un nouveau cadre de travail.

Transparence, douceur des courbes, parfaite intégration au tissu urbain proche, tout a été pensé pour façonner une nouvelle esthétique capable de répondre aux nouvelles aspirations des usagers.

Cette localisation stratégique en termes de densité économique et de mobilité font de La DÉfense Autrement une nouvelle alternative pour toutes les entreprises souhaitant une adresse «Défense» tout en privilégiant le confort et la qualité de vie.

Véritables signaux urbains, les immeubles de La DÉfense Autrement conjuguent fluidité des lignes et force de caractère pour participer activement à l’émergence du nouveau pôle économique des Champs Philippe et enrichir son patrimoine architectural.

L’immeuble PLACE DE BELGIQUE joue un rôle stratégique, véritable pivot autour duquel s’organise la vie de la cité tandis que les immeubles KLEBER et FAUVELLES soulignent et accompagnent l’axe menant à La Défense.

Le projet global est situé à 13 minutes de la Gare Saint Lazare par le Transillien et à 4 minutes de la Défense par le tram, offrant des correspondances directes avec l’ensemble des réseaux de transports d’île de France, et demain le Grand Paris Express.

Enjeux
  • Insérer la densité avec douceur dans le tissu existant.
  • Concevoir un nouveau cadre de travail.
  • Combiner l’attractivité du quartier d’affaires de la Défense et des services qu’il offre avec la qualité de vie du cœur de ville de La Garenne-Colombes.
  • La DÉfense Autrement s’affiche comme une application topique des principes qui président à l’élaboration du Grand Paris : construire la densité au pied des transports en commun.
Réalisation
  • SEFRI-CIME a réussi à allier le talent de Foster + Partners avec des performances énergétiques très ambitieuses, le tout en conservant un confort optimal de l'utilisateur.
  • La puissance de l’architecture proposée par Foster + Partners et la visibilité du projet sur un site majeur lui confèrent un caractère de signal, une image emblématique porteuse d’une identité forte pour les futurs utilisateurs.
  • Son architecture originale et souple permet d’insérer la densité avec douceur dans le tissu existant, au cœur de la Ville de la Garenne Colombes.
  • Ce sont des immeubles « sièges » par excellence.
  • La triple certification HQE passeport excellent, Breeam et BBC Effinergie, permet au projet de se positionner au premier rang des immeubles de nouvelle génération.
Développement : SMABTP et Réalisation : SEFRI-CIME.