decouvrir_sefri_cime
amenagement urbain
menu_actif
logements
sélection de projets en coursLa Défense Autrement - Place de Belgique

Immeuble Place de Belgique (92) 24 000

sefri_cime_la_defense_autrement
sefri_cime_la_defense_autrement
sefri_cime_la_defense_autrement
sefri_cime_la_defense_autrement
sefri_cime_la_defense_autrement
Description

Un immeuble d’exception

L’immeuble Place de Belgique est en tout point un objet architectural d’exception, tant au regard de son esthétisme, de sa modernité que de sa capacité à intégrer l’ensemble des fonctions d’un siège social.

Statutaire par essence, cet immeuble est un outil parfaitement conçu pour donner vie aux aménagements et aux innovations souhaités par les entreprises.

Sa position centrale au cœur de la ville dans le prolongement de l’axe majeur de La Défense est la garantie pour une entreprise utilisatrice de bénéficier d’une visibilité maximale.

L’immeuble PLACE DE BELGIQUE se développe sur neuf niveaux en superstructure. Il se distingue par un atrium aux dimensions spectaculaires, des plateaux courants jusqu’à 3.200 m2, des espaces de travail largement éclairés par la lumière naturelle, des terrasses spacieuses et conviviales, un restaurant d’entreprises au 1er étage avec terrasse, et 254 places de parking.

Enjeux
  • Redessiner la Place de Belgique en y implantant un immeuble de près de 24.000 m² HON sur 9 niveaux, respectueux du tissu urbain existant.
  • Proposer des espaces performants avec des plateaux de plus de 3.200 m² utiles.
  • Conjuguer la performance environnementale et l’agrément des utilisateurs.
  • Réaliser un site stratégique au cœur des transports.
  • Proposer une alternative aux tours de La Défense (confort, plateaux, charges …).
Réalisation
  • SEFRI-CIME a réussi à mener l’opération pour le compte de la SMABTP avec Foster+ Partners en relevant un défi majeur : l’alliance d’une architecture emblématique et transparente avec l’impératif d’une triple performance environnementale (HQE passeport excellent, Breeam et BBC Effinergie) en quelque sorte le contre pied des réflexes environnementaux trop souvent convenus.
Développement : SMABTP et Réalisation : SEFRI-CIME.