decouvrir_sefri_cime
amenagement urbain
sélection de projets en coursLa Défense Autrement - Kléber

Immeuble Kleber (92) 8 700

sefri_cime_projet_en_cours_bureaux_siege_social_garenne_colombe_foster_partners_kleber
sefri_cime_projet_en_cours_bureaux_siege_social_garenne_colombe_foster_partners_kleber
Description

L’immeuble KLÉBER veut être une véritable référence en termes d’intégration réussie à la structure urbaine environnante. Qu’il s’agisse de la forme, de la volumétrie ou des matériaux utilisés, chaque élément qui le constitue a fait l’objet d’une réflexion approfondie pour créer une osmose totale avec l’environnement … Le dynamisme en plus.

Cet immeuble offre à l’utilisateur un effet d’enseigne lié à la longueur du projet, soit plus de 110 mètres.

Sa façade interpelle par son ampleur raisonnée, toute en force et distinction. La volumétrie arrière du bâtiment et le traitement du RDC, quant à eux, permettent à l’édifice de s’intégrer aux constructions voisines et de conserver un niveau de lecture à l’échelle des piétons.

Il offre 8 700 m² de bureaux et 89 places de parkings en infrastructure.

En tous points, l’immeuble KLÉBER s’impose comme une œuvre architecturale particulièrement distinctive. Sa structure élégante, ses lignes douces et fluides et son caractère affirmé sont autant d’éléments structurants pour ses futurs utilisateurs.

Enjeux
  • Accompagner la requalification du Boulevard National, engagé avec la réalisation du tramway T2.
  • Respecter le tissu bâti existant rue Kléber.
  • Tirer profit d’une façade sur le boulevard National.
  • Réaliser un immeuble de niche qui s'adresse à des tailles différentes d'entreprises suivant les besoins de chacune tout en conservant une qualité architecturale, de confort et environnementale, de très haut niveau.
Réalisation
  • L’immeuble KLÉBER par ses formes arrondies et son épanelage, exprime une architecture dynamique et constitue de ce fait une pièce maîtresse de l’opération d’urbanisme LA DEFENSE AUTREMENT.
  • Intégralement conçu pour répondre aux besoins de performance des entreprises, l’immeuble KLÉBER propose une programmation permettant une grande flexibilité d’aménagements.
  • Disposant d’une capacité d’accueil de 668 personnes, il se fait modulable à l’envie grâce à ses plateaux courants de 1 670 m2 et permet, selon les spécificités de chaque activité, de couvrir une large gamme d’options possibles.
Développement : SMABTP et Réalisation : SEFRI-CIME.