decouvrir_sefri_cime
amenagement urbain
menu_actif
logements
Savoir-faire Projets en cours Références Développement durable

L’efficacitÉ durable - notre dÉmarche

Sefri–Cime s’attache À toujours anticiper l’Évolution des rÉglementations.

Dès 2006, bien avant le Grenelle de l'environnement, l’ensemble des opérations d’immobilier d’entreprise de Sefri–Cime faisaient déjà l’objet de la labellisation HQE.

Apporter À nos clients une rÉponse en termes de maÎtrise des coÛts

Pour accompagner les utilisateurs dans leur approche en coût global et leurs choix d’implantation, Sefri–Cime apporte une réponse affinée quant à la maîtrise des coûts d’exploitation et des consommations.

Une ambition avant–gardiste

Toujours à l’avant-garde, Sefri–Cime vise la triple certification HQE, BREEAM, BBC Effinergie dans toutes ses opérations les plus récentes :

Cityzen accueillant les sièges sociaux de Coface et GRT Gaz à Bois-Colombes avec l’Atelier d’architecture Chaix et Morel et l’opération La Défense Autrement par Foster & Partners à La Garenne Colombes.

RÉpondre par une solution appropriÉe À la problÉmatique propre À nos clients

La vigilance apportée par Sefri–Cime aux questions environnementales passe également par la proposition de solutions appropriées selon la nature des projets :

Dans le respect des spécificités historiques d’un patrimoine, la restructuration du Collège des Bernardins a été l’une des premières expériences parisiennes d’intégration d’un système de chauffage et de climatisation par géothermie. Cela s’est traduit par une réduction de plus de 50% des consommations énergétiques, avec un impact minimal des équipements.